Comment augmenter le trafic sur le site Web: principes de base et fondamentaux

Le trafic sur le site Web est caractérisé par la quantité de signaux de données transmis par les visiteurs d’un site Web. Et le trafic Web en constante augmentation est la pierre angulaire du succès en ligne. Elle doit constamment croître, devenir sans cesse de plus en plus grande.

L’Internet est saturé d’articles qui se concentrent sur la façon d’augmenter le trafic. Les articles intitulés «dix façons d’augmenter le trafic vers votre site Web» ou «comment augmenter le trafic vers votre site Web de 300 000 visiteurs uniques par mois» sont un sou par douzaine.

Malgré une grande quantité d’articles sur le trafic sur Internet, la mentalité typique du webmaster «si vous le construisez, ils viendront» est bien vivante. L’expression implique que le simple fait d’avoir un emplacement connecté à Internet, qui maintient un groupe de pages Web interconnectées de crochets de vente courants qui vous font paraître stupide, contribuera en partie à générer d’énormes quantités de trafic vers votre site Web.

Mais pour réaliser une croissance et un développement véritablement durables, ne vous contentez pas de conseils retravaillés en ce qui concerne l’augmentation du trafic sur le site Web. Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un plan complet conçu pour y parvenir. Suivez ces règles pour savoir comment augmenter le trafic vers votre site Web.

Augmenter le trafic Web: principes de base et fondamentaux
1. Si cela est possible, incorporez une campagne Kickstarter dans votre stratégie de démarrage (les entreprises établies peuvent également utiliser cette tactique). Je ne peux pas vous dire à quel point cette plate-forme est puissante, et si elle est utilisée correctement, une entreprise en ligne ne démarrera pas, elle le fera avec la vitesse d’un sprinter olympique.

Si vous venez de démarrer une entreprise en ligne, pourquoi ne pas faire un boulet de canon et faire des vagues avec votre entrée? Construire votre trafic Web n’est que la cerise sur le gâteau, car une campagne Kickstarter correctement exécutée dynamisera vos réseaux sociaux et les transformera en annonceurs de bouche à oreille, tout en produisant des milliers sinon des dizaines de milliers de dollars au début -up capital. De nombreuses entreprises en ligne passent des années à essayer de développer et de monétiser leur trafic, pourquoi ne pas commencer par une suite pleine d’argent et un public énergisé?

En ce qui concerne les sociétés en ligne établies, Kickstarter pourrait bien sûr être utilisé de manière traditionnelle pour lever des capitaux, ou vous pourriez sortir des sentiers battus et l’utiliser pour améliorer la marque, la réputation de votre entreprise, ainsi que le «facteur cool» très convoité par créer et parrainer des expositions d’art, des événements de théâtre en direct et des concours de musique.

2. Assurez-vous que votre site Web est aussi adapté aux mobiles qu’il est humainement possible. Il existe une règle très simple en matière de commerce en ligne: s’adapter ou périr. Soit vous anticipez et vous adaptez aux nouvelles tendances du marché, soit elles vous rongent la vie et vous rendent obsolète.

En mai 2015, Google a annoncé que dans des pays comme les États-Unis et le Japon, davantage de recherches sur Internet étaient effectuées sur les téléphones intelligents que sur les ordinateurs de bureau. Par conséquent, ceux qui rendent leurs sites Web aussi mobiles que possible humainement s’épanouiront et grimperont en haut du classement des pages de Google, tandis que ceux qui ignoreront cette tendance descendront lentement vers le bas.

En parlant de moteurs de recherche…

3. Rappelez-vous toujours que Bing et Yahoo contrôlent toujours environ un tiers de l’industrie des moteurs de recherche. Google est roi, cela ne fait aucun doute, et je vous laisse le soin de décider si un tiers du marché vaut la peine d’être poursuivi. Mais vous devez noter qu’il existe une multitude d’entrepreneurs Internet prospères dont toutes les entreprises se consacrent à la jouissance et à la monétisation de cette partie sous-estimée du marché, et beaucoup d’entre eux sont des millionnaires.

4. Utilisez des mots clés à longue queue dans votre contenu et vos titres. Si vous débutez, la concurrence pour les mots clés plus génériques peut être incroyablement difficile, c’est pourquoi se concentrer sur les mots clés à longue queue est un excellent moyen de se tailler une niche dans votre secteur. Alors que vous montez lentement mais toujours aussi sûrement dans le classement des pages, vous pouvez éventuellement défier et affronter les Big Boys pour les mots clés les plus précieux.

Un excellent moyen de trouver des mots clés à longue queue consiste simplement à taper votre créneau dans le moteur de recherche de Google, à faire défiler vers le bas de la page, puis à consulter les recommandations de Google relatives aux recherches. Par exemple, si je devais taper « vendre des cartes de baseball » dans le moteur de recherche de Google, certains des mots clés à longue queue que Google recommande sont la tarification des cartes de baseball, les cartes de baseball les plus vendues et la vente de cartes de sport. Je voudrais ensuite semer mon contenu avec ces mots clés, tout en étant sûr d’avoir un titre attrayant qui contient également des mots clés.

 

5. Créez un forum sur votre site Web. Cette stratégie présente plusieurs avantages. La première est que vous pouvez semer votre forum avec des mots-clés à longue queue, et lorsque les fils et les sujets prennent feu avec votre public, Google le reconnaîtra et vous récompensera avec une exposition accrue.

De plus, les forums aident à convertir votre site Web en une véritable communauté, et c’est la véritable clé du succès à long terme. Plus vous autorisez la participation des lecteurs, plus vos chances de devenir un affiche, un abonné par e-mail, un client régulier et un annonceur de bouche à oreille sont grandes.

6. Créez des backlinks dans l’architecture de votre site Web. Regroupez les articles et les publications sous un sujet de mot-clé populaire, puis créez des backlinks dans votre contenu qui font référence à d’autres articles sur votre site.

Au-delà de la simple augmentation de vos clics et de votre lectorat, cette stratégie présente quelques autres avantages. Premièrement, si vous monétisez votre site par le biais du marketing d’affiliation, une stratégie populaire consiste à créer un « article d’ancrage » qui est ensuite réticulé à plusieurs reprises par d’autres articles qui se concentrent sur un excellent contenu. Cela permet de réduire le «facteur spam» que de nombreux lecteurs peuvent ressentir envers un site trop saturé de liens d’affiliation.

Deuxièmement, un excellent moyen de renforcer votre autorité dans votre créneau est de créer des articles de prévision où vous essayez de prédire les tendances émergentes au sein de votre marché. Chaque fois que l’une de ces prédictions se réalise, assurez-vous toujours de créer une publication qui renvoie à l’article d’origine. Cela indique à votre auditoire que «je sais de quoi je parle et vous devriez prêter attention à mon opinion au sein de cette industrie». Vous pouvez également acheter des backlinks pour augmenter le trafic Web.

7. En ce qui concerne le contenu, créez un calendrier et respectez-le en enfer ou en crue. L’un des moyens les plus rapides de perdre votre audience est de développer un modèle de production de contenu auquel votre audience s’attend… et puis vous arrêtez soudainement de produire ou devenez erratique avec vos publications. Le Washington Post ou le New York Times se comporteraient-ils ainsi? Alors vous non plus. Vous êtes un professionnel, agissez comme tel.

 

8. Arrêtez d’être un rédacteur de contenu, vous êtes maintenant un créateur de contenu à multiples facettes. Votre force est peut-être d’écrire, mais si vous voulez vraiment réussir, vous devez vous diversifier et adopter une stratégie de contenu à multiples facettes qui comprend des interviews YouTube, des podcasts, des webinaires et des interviews avec des leaders de votre domaine.

Cette transition présente plusieurs avantages; la première est qu’il est beaucoup plus facile d’honorer votre calendrier de contenu lorsque vous avez le choix entre une gamme complète de plates-formes. Deuxièmement, vous avez considérablement augmenté vos sources de revenus potentiels tout en exploitant la puissance de plates-formes telles que YouTube et Facebook afin de canaliser le trafic vers votre site. Créez une série de podcasts et vendez-la sur iTunes. Créez une série de webinaires pour votre site Web et utilisez-la à la fois pour renforcer votre autorité dans votre créneau et pour créer une source de revenus supplémentaire. Démarrez une chaîne YouTube et utilisez-la pour mener des entretiens tout en canalisant le trafic vers votre site Web et en monétisant la chaîne via Google AdSense.

9. N’oubliez pas le réseautage physique. L’un des moyens les plus efficaces de générer du trafic sur un site Web est de simplement sortir de chez vous et de serrer la main de vos voisins. C’est également l’un des principaux moyens de renforcer l’autorité dans votre créneau en participant à des ateliers, des séminaires et des conférences. Gardez toujours des cartes de visite avec vous, et réseau, réseau, réseau.

10. N’essayez pas d’utiliser des tactiques blackhat pour augmenter le classement de vos pages, Google vous punira sévèrement. Empotage de mots clés, agriculture de liens, dissimulation – restez à l’écart. Google a vraiment commencé à se rapprocher de ces types de tactiques au cours des dernières années afin de garantir que seul un contenu de qualité obtient la meilleure facturation et le meilleur classement. Si vous êtes pris en train de le faire, vous serez radié et votre entreprise sera complètement détruite.

11. Vous devez prendre vos analyses au sérieux, mais pas trop au sérieux. Oui, vous devriez très certainement étudier vos analyses, en particulier lorsque vous essayez de trouver quelles stratégies et tactiques génèrent des clics nets et une conversion des ventes, et lesquelles sont une perte de temps complète.

Mais vous devez également vous rappeler que même les sites Web les plus performants ont des pics et des creux. Un exemple parfait serait l’explosion du trafic sur le site Web et de la conversion des ventes au cours de la saison de Noël, qui se poursuit par la suite en janvier.

12. Développez votre blog et dirigez-vous vers lui, tout en informant les blogs ciblés. Vous avez peut-être entendu la stratégie souvent répétée selon laquelle la clé pour générer du trafic est de commencer à publier sur d’autres blogs dans l’espoir d’être reconnu par le propriétaire et félicité pour la qualité de vos messages.

Oui, je suppose que vous pouvez utiliser cette tactique ou, en plus de publier sur leurs sites, vous pouvez leur faire savoir que vous essayez avidement de diriger le trafic vers eux via votre propre blog. L’augmentation du trafic et des conversions de ventes est une raison beaucoup plus probable qu’ils pourraient vous tendre la main.

Une meilleure façon de gagner leur amitié passe par…

13. Écrire un eBook et créer un programme d’affiliation où les blogueurs sont payés pour vendre votre travail et parler de vous. C’est un gagnant-gagnant pour les deux parties impliquées, et c’est un excellent moyen de vraiment exploiter le potentiel marketing et publicitaire de votre blog.

14. Générez du trafic en autorisant les blogueurs invités, et si vous êtes intelligent, vous pouvez également monétiser les blogs invités. En ce qui concerne les «gros poissons» de votre industrie, déroulez le tapis rouge et faites de votre mieux pour profiter de leur lectorat et de la reconnaissance de leur marque. Quand il s’agit de petits poissons, créez un concert sur Fiverr et permettez aux gens d’accéder à votre lectorat et au trafic Web… pour un prix.

15. Choisissez un problème de «patate chaude» dans votre industrie et utilisez-le pour appâter des blogueurs plus établis. Trouvez les déménageurs et les shakers dans votre créneau; ceux qui ont le plus de trafic Web et de reconnaissance de marque. Alors… choisissez un combat avec eux.

Vous devez bien sûr être respectueux, mais vous devez trouver un sujet ou un problème qu’ils ont écrit ou commenté, puis adopter une position complètement opposée. Postez-les ou envoyez-leur l’article par e-mail, et s’ils prennent l’appât et offrent une réfutation (ou au minimum vous mentionnent dans un article de blog), vous augmentez considérablement votre exposition.

16. Supprimez les images bon marché et ringardes et commencez à utiliser le contenu visuel de votre site Web pour canaliser le trafic vers votre site. Un contenu de qualité doit être associé à des images de qualité, et l’une des stratégies clés que vous devez utiliser est de «tamponner» vos images avec le titre de votre message ainsi que votre URL afin que si elles sont publiées sur des sites tels que Pinterest, elles peuvent canaliser le trafic vers votre site Web.

 

Il y a beaucoup plus à faire pour générer du trafic vers un site Web.

17. Suivez religieusement les tendances sur Facebook, Twitter et Google. Vous devriez être fier de l’originalité de votre contenu, mais vous ne devriez pas hésiter non plus à hisser votre vente et à laisser le vent de ces tendances contribuer à générer du trafic vers votre site Web.

Comprenez que si un seul article, un, parvient à devenir viral, il peut avoir un impact absolument révolutionnaire sur votre trafic Web, la reconnaissance de la marque, les conversions de ventes et la rentabilité à long terme.

18. Tirez parti des entretiens avec des experts du secteur pour améliorer vos téléspectateurs sur YouTube. Il s’agit d’une stratégie appelée «humilité ascendante», et elle est très facile à comprendre. Vous avez une chaîne YouTube qui compte 300 abonnés et 5 000 vues. La première chose que vous faites est de trouver d’autres chaînes liées à votre créneau, et voilà, vous trouvez une chaîne qui compte 300 000 abonnés et 10 000 000 de vues.

C’est le gros poisson; tu es le vairon. La question est: comment faire en sorte que ce type vous reconnaisse?

Un appel à l’autorité, c’est comme ça que vous lui faites remarquer. Mener des entretiens avec des « experts » dans votre domaine, et la raison pour laquelle j’ai mis le terme entre guillemets est que ce pourrait être un professeur de votre collège local qui accepte de s’asseoir avec vous. Il n’est peut-être pas un nom de marque, mais son doctorat et son poste d’enseignant lui donneront néanmoins le respect et inciteront beaucoup de gens à prêter attention à ce qu’il dit.

Vous n’avez peut-être pas de quantité, mais vous avez de la qualité. Utilisez ces types d’entrevues comme brise-glace lorsque vous vous présentez à des YouTubers plus établis. Même si vous n’êtes peut-être pas encore présent, les entretiens avec des experts peuvent néanmoins être mis à profit.

19. Publiez vos meilleurs articles sur des plateformes telles que Reddit, StumbleUpon, Google Plus, Twitter et Linked In. Seule la publication de vos articles sur votre site Web ne va pas le couper; vous devez utiliser toutes les plateformes dont vous disposez, tout en puisant dans vos réseaux sociaux et en les utilisant pour la publicité de bouche à oreille.

Conclusion – Ne vous contentez pas de conseils pour augmenter le trafic de votre site Web. Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un plan d’affaires complet, multiforme et à long terme qui s’étale sur plusieurs années et qui englobe de nombreuses plateformes.

 

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